Milkshake Agency

«Je vois la Milkshake comme une constellation nébuleuse qui varie selon le temps, les moments, les périodes. »Quelle: Turlin im Gespräch mit Isaline Vuille 2015
«Ça fait 10 ans, il y a à peu près 8 expositions par année et ce que je trouve intéressant c'est qu'il y ait cette vitrine qui est à la frontière entre l'espace public et privé. C'est surtout un lieu d'expérimentation et il n'y en a pas beaucoup. Je ne peux pas tellement inviter des gens de l'étranger pour faire des expositions prestigieuses; ce n'est pas le but. Le but est vraiment de faire travailler les gens, des artistes que je retrouve ou des amis artistes qui n'ont pas exposé depuis longtemps. Et on se dit «On essaye, on présente déjà un bout du projet». C'est du soutien à un projet, à des artistes qui sont (un) peu reconnus, certains plus vieux, certains plus jeunes: c'est une plate-forme pour la diffusion de l'art contemporain. Ça fait dix ans et je pense que plus d'une centaine d'artistes y sont passés.»Quelle: Turlin 2016, www.milkshakagency.ch/?page_id=409, Zugriff vom 27.07.2018
«La Milkshake Agency est un atelier d'artistes dans une arcade et la vitrine, mini espace d'art contemporain à la frontière entre l'espace privé et public, propose 8 expositions chaque année. L'atelier s'ouvre dans le cadre des vernissages et autres événements organisés comme des lectures, performances, repas, présentations de publication, portes-ouvertes... L'atelier fonctionne comme une agence de compétences artistiques et rassemble un réseau de créateurs de la scène genevoise et d'ailleurs. C'est une association à but non lucratif.»Quelle: ladecadanse.darksite.ch/lieu.php?idL=229, Zugriff vom 25.07.2018
«L'Association Milkshake Agency a pour buts :
- de mettre en place un réseau de compétences au sein de l'agence artistique.
- de favoriser un accès démocratique à l'art par des événements, des expositions, des publications, des actions d'informations et de médiations auprès du grand public et des acteurs culturels.
- de développer la visibilité de la scène artistique locale en Suisse et à l'étranger.
- de fournir un service de visibilité, d'aide à la production, de « coaching » et de diffusion pour des artistes de toutes disciplines (vidéo, installation, peinture, dessin, éditions, design&)
- de développer des collaborations avec des particuliers, d'autres lieux d'art contemporain, institutions culturelles en Suisse et à l'étranger
- d'éditer des publications (livres d'artistes, fanzines, revues, DVD&)
- d'acquérir les biens et le matériel nécessaires à la réalisation de ses buts, mobiliers ou immobiliers.
- elle n'a aucun but lucratif.»Quelle: www.milkshakagency.ch/?page_id=1103, Zugriff vom 25.07.2018Quelle: www.milkshakagency.ch/?page_id=409, Zugriff vom 25.07.2018